top of page

À convenir ensemble.

|

Lieu à définir

Géométrie City

Construire une ville ensemble ! Quand on travaille sur un projet, on est forcé de faire intervenir de nombreuses compétences. La pédagogie de projet reproduit ce fonctionnement, en leur fixant un but commun. On travaille ainsi la cohésion, la collaboration, mais aussi de nombreuses "académiques".

Géométrie City
Géométrie City

Heure et lieu

À convenir ensemble.

Lieu à définir

À propos de l'événement

Le projet nécessite un engagement à toutes les séances (5 séances - qui se tiendront sur l'année de septembre à février/mars). Les séances collectives durent environ 2h. Il y aura du temps aussi a prévoir "à la maison" pour chaque participant qui devra réaliser "sa partie de ville"

Ce projet est basé sur la pédagogie de projet.

L'idée avec la pédagogie de projet est de reproduire ce fonctionnement naturel à l'échelle des enfants, en leur fixant un but commun. On travaille ainsi la cohésion, la collaboration, mais aussi de nombreuses "académiques".

Avec " géometrie city " le projet est de concevoir une ville de A à Z. C'est une aventure immersive dans laquelle l'enfant passe par plusieurs étapes, exactement comme s'il était un vrai architecte. 

Il doit :

-découvrir le projet et les besoins

-faire ses preuves en tant qu'architecte afin de décrocher le contrat, 

-concevoir les plans du quartier qu'il a choisi de bâtir, 

-construire son quartier en dirigeant le chantier, 

-et enfin concevoir une campagne de publicité afin d'attirer des habitants et des entreprises. 

Chaque étape occupe une bonne demi journée (parfois beaucoup plus, tout dépend de la maturité des enfants, de l'effectif du groupe, du temps passé sur les détails...). 

L'objectif principal est vraiment d'apprendre à travailler en groupe: l'enfant comprend rapidement que personne ne peut concevoir et construire une ville à lui tout seul. Il va forcément falloir s'organiser, discuter, partager des idées. Le fichier les guide tout en leur laissant un maximum de liberté, indispensable à la créativité. 

Chaque enfant va choisir notamment quel quartier il souhaite construire: un centre ville, une zone commerciale, un quartier des affaires ? Et pourquoi pas un village olympique, une base militaire, un parc d'attractions, ... ? Les quartiers réalisés individuellement sont tous connectables entre eux, afin de former, à la fin de l'aventure, une ville gigantesque ! 

Maximum 10 enfants (env 5-12ans) . Priorité aux membres d'IEL Genève

Billets

  • Billet

    0.00 CHF

Total

0.00 CHF

Partager cet événement

bottom of page